Le sommelier Jérôme Gagnez suggère un accord tout indiqué pour aller avec le ceviche, et produire des accords merveilleux à faire. La perle rare c’est un crémant de Bordeaux.
Un crémant de Bordeaux, du château Peychaud. C’est la première cuvée. Ca fait partie de l’avenir de Bordeaux, qui fait sa révolution avec le Crémant. C’est une production qui est en constante augmentation et surtout qui a considérablement progressé ces dix dernières années.
On a aujourd’hui une production de crémant à Bordeaux qui est très intéressante. Et celui-là, c’est un pur Sémillon, le grand cépage blanc bordelais identitaire de Bordeaux. C’est un domaine qui fait 30 hectares, situé presque au confluent de la Dordogne et de la Garonne. C’est un crémant blanc de blanc, un pur Sémillon mis en bouteille tout récemment et à l’aveugle parmi une cinquantaine de crémants de Bordeaux, ce crémant est très bien sorti.
C’est un vieux vieux domaine familial et c’est la 12ᵉ génération. On y trouve une rondeur et un gras qui permettent d’aller chercher le ceviche et surtout, à la fois la dimension acide du citron et la dimension piquante du piment. Dans ce crémant, on y trouve ce confort, cette largeur de bouche qui fait que c’est un vin qui est très très à l’aise à table.
Il vaut 13 € au domaine.
Château Peychaud Elisabeth de Pontac Chemin de Peychaud 33440 Ambarès-et-Lagrave Tél : 05 56 38 80 55 peychaud@chateau-peychaud.com